Investir dans un Mobil Home

Investir dans un Mobil Home

2. L.M.N.P. et récupération de la T.V.A.

"Loueur en Meublé Non Professionnel". Il est vrai qu'à brûle pourpoint, le terme paraît à la fois barbare et obscur.

Et pourtant ! Ce régime fiscal est une aubaine car il vous permettra de déclarer vos revenus locatifs et de ne pas payer d'impôts. Mieux, il vous permettra même de récupérer la T.V.A. sur l'achat de votre Mobil Home (soit 20 %) !!

 

Sans entrer de trop dans les détails, le principe est le suivant :

  • Toutes vos dépenses et revenus liés au Mobil Home feront l'objet d'une comptabilité et donneront lieu à un bilan comptable annuel.
  • Vous récupérez la T.V.A. sur tout (et nous disons bien tout !) vos achats et dépenses liés au Mobil Home. En contre partie, il vous faudra payer la T.V.A. (mais à 10 % uniquement) sur les revenus locatifs perçus.
  • L'amortissement du Mobil Home étant intégré dans votre bilan comptable, celui-ci vient grever vos revenus locatifs ce qui limite sensiblement l'impact de ces revenus locatifs en terme d'impôt.

 

N'ayez crainte, il ne vous appartiendra pas d'effectuer ces complexes écritures comptables. Il existe des cabinets conseils pour cela, dont Mobil Home Serenity, spécialiste du statut L.M.N.P. pour les Mobil Home. Contactez-les pour obtenir des explications plus détaillées.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site.



01/01/2015

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser